Qu’est-ce qu’un bijou personnalisé ?

Un bijou personnalisé, c’est avant tout une pièce unique. Il permet de mettre en avant sa personnalité, de se démarquer. C’est un cadeau idéal : ainsi au même titre qu’une rose, s’il s’agit d’une bague, il symbolise l’amour que l’on a pour une femme, ou un proche, ou lors d’une fête.

La gravure permet de donner ce caractère unique :  que ce soit une photo gravée, un message personnel, un prénom ou des initiales sur un pendentif, le choix ne manque pas pour personnaliser des bijoux.

On peut graver sur de l’argent, de l’or, le plaqué or et même l’acier.

Pourquoi offrir des bijoux à personnaliser ?

Pour se démarquer. Être original a toujours été recherché par l’homme (et par la femme)

Quoi de plus original que des bijoux personnalisés ?

Les bijoux à personnaliser peuvent être crées en mixant des pendentifs, une rose, une étoile ou un cœur par exemple ou encore des lettres. On peut aussi opter pour un pendentif orné d’une photo gravée.

Pour exprimer sa personnalité ou celle de la personne qui le porte mais c’est surtout la gravure qui permet de le rendre unique.

C’est de la personnalisation à 100%.

Alors, Vous cherchez un cadeau personnalisé à un prix raisonnable pour votre maman, votre femme ou encore un enfant ?

Kashina propose une large collection de bijoux confectionnés dans notre atelier.

En or, plaqué or ou en argent, grâce à la personnalisation, ils feront des cadeaux uniques et toucheront le cœur de celui ou celle à qui vous l’offrirez !

Quel bijou personnalisé choisir ?

Collier avec pendentif gravé ou plaque ou médaille sur une chaine, jonc, bague, bracelet. A vous de voir !

Tout dépend de la personnalité et des habitudes de celui ou celle qui le porte. Observez la : Porte t ‘elle un bracelet cordon ? Ou bien un jonc ? ou est-ce une personnalité haute en couleurs qui aiment mélanger et empiler bracelets et colliers ? Quelle couleur de métal lui va le mieux : l’or ou l’argent ? Quelles couleurs de vêtements porte t’elle habituellement ?  Autant de points clés pour vous orienter sur le choix de produits.

Le collier personnalisé

Sur cordon ou sur chaine, on peut choisir un collier personnalisé avec une médaille, un pendentif ou une plaque à graver si c’est un cadeau pour un homme.

De plus, quel que soit le matériau choisi, or, argent ou encore plaqué or, les colliers appartiennent à cette famille de bijoux qui se marient avec tous les looks.

La bague.

C’est le symbole de l’amour par excellence. C’est le bijou incontournable à personnaliser en y inscrivant une gravure pour l’élue de son cœur.

Les bracelets gravés.

Ils ont toujours du succès que ce soit à destination d’un homme une femme ou enfant :  ils se portent facilement. De plus, le bracelet offre de nombreuses possibilités de personnalisation.

Alors sur quel bracelet se portera votre choix ?

Bracelet cordon avec médaille en or ? Ou un bracelet en argent agrémenté d’un petit pendentif, bracelet liberty ? iu encore, un bracelet cuir pour un homme, ou bien encore jonc en or ou en argent pour une femme ?

Si vous disposez d’un petit budget, pensez à opter pour un bracelet en acier

N’oubliez pas de prendre la mesure du poignet pour obtenir le meilleur effet.

Les boucles d’oreilles.

Depuis peu on commence à les décliner sous forme de bijoux personnalisés. Elles sont souvent assorties à un collier personnalisé.

Quand offrir un bijou personnalisé ?

Il existe de nombreuses occasions d’offrir des bijoux personnalisés !

La gravure comme une photo, permet de capturer et d’immortaliser un moment clé de l’existence.

Une fête, un anniversaire, une naissance par exemple constituent d’excellentes occasions d’offrir des bijoux personnalisés.

S’il s’agit d’une jeune maman par exemple, on optera plutôt un collier avec le prénom de son enfant ou encore la date de sa naissance.

C ‘est un cadeau qu’elle gardera à vie.

De même, Si l’on souhaite effectuer une demande en mariage alors on glissera au creux d’une rose une bague gravée

La fête des mères est aussi une occasion en or : pourquoi ne pas offrir à sa maman un collier ? ou un bracelet ?.

Ces cadeaux n’auront pas de prix pour ceux qui les portent, ils les accompagneront pour la vie.

Pour un baptême également, la famille offre souvent à l’enfant un bracelet médaille ou une médaille personnalisée sur chaine avec le prénom de l’enfant.

Noël est une excellente occasion d’offrir des bracelets personnalises qui feront des cadeaux inoubliables.

Quelle gravure choisir pour son bijou personnalisé ?

La gravure « classique »

Pour la personnalisation d’un bijou on peut choisir de graver un prénom des initiales. Faire graver une date sur un collier ou opter pour une médaille gravée d’un message très personnel donne une forte dimension symbolique.

Des citations.

Néanmoins, on peut choisir d’autres types de gravure,  un symbole ou une photo gravée ou bien  miser sur un texte extrait d’un poème  ou  une citation pour personnaliser son bijou et le rendre unique. Bien sûr, la longueur de l’inscription gravée varie en fonction des produits choisis : une bague n’offre pas la même amplitude qu’un collier, une plaque à graver ou une médaille.

Le bijou personnalisé et gravé est incontournable !

Bref, entre un bijou classique et  sa version personnalisée gravé sur mesure selon vos souhaits, il n’y a pas photo !

Le bijou personnalisé fait partie des cadeaux qui s’inscrivent dans le temps grâce à la gravure et qui ira droit au cœur de la personne à qui vous l’offrirez.

Chez Kashina nous vous proposons un vaste choix de bijoux fabriqués dans notre atelier En or ou en argent, vous trouverez colliers, boucles d’oreilles, bracelets, jonc bagues à personnaliser sans limites.

Et si vous souhaitez faire un cadeau à petits prix, vous pourrez miser sur notre gamme de produits en acier.

Vous pourrez trouver grâce à Kashina LE cadeau idéal qui ravira votre famille et vos proches.